AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ, ICI C'EST UN FORUM TEST !

Partagez | 
 

 les règles sont faites pour être respectées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
I.D. CARD
crédit : me
dc : no one
skittles mangés : 78

ABILITIES

MessageSujet: les règles sont faites pour être respectées   13.03.13 13:23


règlement


Et oui, passage obligé pour toi, future petite licorne. On sait, un règlement c’est une lecture longue et fastidieuse, mais on va essayer de te la rendre la plus simple possible, car il est malgré tout nécessaire au bon déroulement du jeu. Le but étant que l’on puisse s’adonner à notre loisir le plus sereinement possible. Pour cela, pas de code caché à retrouver et à nous donner, on vous fait confiance les petits bouchons, mais en contrepartie, nous considérons qu’à partir du moment où vous êtes inscrit sur le forum, vous avez pris connaissance de notre règlement et nous agirons en conséquence. Bonne lecture les licornes ♥

ET TON PETIT NOM MON BOUCHON ?
Le mot d’ordre : originalité. Fais-toi plaisir avec le pseudonyme de ton personnage. On n’est pas là pour te brider là-dessus. Tout ce qu’on demande, c’est d’éviter de reprendre des noms de personnes ou personnages existants (exemple : pas de Harry Potter ou de Nina Dobrev), tout comme de noms mélangés du genre Daniel Potter. On est pour la liberté, mais à bannir les pseudonymes comme ceux qu’on peut trouver sur les plateformes d’aide du type lily76 ou autre de cet acabit. Le nom de ton personnage doit absolument comporter un prénom et un nom mis sous la forme Prénom Nom, Prénom P. Nom ou encore P. Prénom Nom, bref, tu as compris l’idée. Faites bien attention à vos majuscules en vous inscrivant. ;)

DIS, T'ES QUI TOI ?
En voilà une partie que l’on sait, tu adores. Mais si, avoue, ne dit pas le contraire, parler de toi, c’est ta passion. Non ? Bon, bah, tant pis, tu ne pourras pas y échapper, la présentation est un passage obligatoire. Te voilà habitant de Victoria, tu disposes ainsi de deux jours pour poster ta fiche, puis d’un délai de sept jours pour la compléter. Pas de panique, si tu as peur que l’on te pique ta célébrité, on peut te la réserver pour une période de cinq jours, à condition que tu nous aies déjà, un minimum parlé de toi. Quoi ? Tu pars en vacances, tu as un imprévu. Ne t’inquiète pas va, il te suffit de nous prévenir et on te rajoutera un petit délai pour finir ta fiche. Si au-delà du temps qui t’est imparti tu n’as toujours pas fini, on est sympa, on te laisse encore deux jours pour te manifester, au-delà, malheureusement, nous devrons te supprimer.

HEY, MAIS ON DIRAIS QUE JE VOIS DOUBLE ?
Je te vois venir et prétendre que tu es unique et que ça te convient. Non, mais la bonne blague. Petite licorne, on sait que tu aimes, toi aussi, te dédoubler et voir plus encore. Tin, tin, chut, ne dis rien, je ne te croirai pas. Bref, au cas où tu changerais d’avis et que tu déciderais comme nous à te multiplier, il te faudra demander l’avis de ton staff préféré par MP après avoir acquis quelques petites conditions. Tu demandes surement ce qu’il te faudra faire pour obtenir ton feu vert, et bien c'est pas très compliqué. Déjà, avoir une ancienneté d’un mois sur le forum. Ensuite, avoir au moins deux rps finis ou en cours, mais auquel cas, le rp en cours devra être un minimum avancé et pas seulement commencé avec une entame et une réponse. Oui, je sais, ça parait dur, mais on veut s’assurer que tu es déjà actif avec ton premier compte avant de te laisser en prendre un second. Et on va t’embêter encore un peu, mais on aimerait dans l’idéal que tu essaies de varier les sexes de tes personnages qui seront au maximum au nombre de quatre.

T'AS DE BEAUX YEUX TU SAIS ?
Ici on a tous des têtes de beaux gosses, et on ne ressemble nullement à des dessins animés, manga ou encore à des animaux. Non, nous sommes des êtres humains et ta petite tête de licorne doit ressembler à celle d’une célébrité. Afin que l’on sache à quoi, enfin à qui tu ressembles, tu devras afficher ton joli minois dans le cadre prévu à cet effet avec un avatar de 200*320 px, ni plus, ni moins. Les doublons ne sont acceptés qu’en cas de jumeaux/jumelles, mais cela doit rester un cas pas trop répandu. Bien sûr, tu peux agrémenter ton profil, qu’il t’est vivement conseillé de remplir à ton inscription, avec une image ou un gif qui sera redimensionné automatiquement, mais veille à ne pas en abuser pour ne pas alourdir le forum, pense à tes petits camarades qui n’ont pas encore de connexion aussi rapide que la tienne. Tu as bien évidemment le droit aussi de mettre une jolie signature pour accompagner tes mots doux, mais elle ne doit pas être trop large afin de ne pas déformer le forum. Merci de ta compréhension.

T'AS UNE JOLIE PLUME, TU NOUS LA MONTRE ?
Déjà, pas de panique à avoir, on ne va pas te demander la lune. Un petit 200 mots par post, histoire qu’il y est quand même un peu de matière à répondre, mais on privilégie la qualité à la quantité, donc pas besoin de pondre un roman si tu ne t’en sens pas l’envie ou la possibilité. Tes réponses tu les mets en valeur et l’écrit (on te parle de la personne utilisée pour se faire) comme bon te semble, veille seulement à ce que l’on distingue les actions, les pensées et les paroles de ton personnage. Comme tu es intelligent petite licorne, tu te doutes bien que puisque l’on est sur un forum rpg, nous te demanderons de rédiger tes rp en bon français et de prohiber l’utilisation du langage SMS. Évidemment, nous sommes au fait que l’erreur est humaine, mais il serait bien que tu prennes soin de ta syntaxe et de ton orthographe, Word ou des sites comme BonPatron peuvent t’aider à cela. Bref, une relecture n’est jamais de trop ;) Tu as envie d’un peu de piment dans la vie de ton personnage, c’est tout à fait compréhensible, et on te le permet, seulement pense à notifier dans la description de ton sujet qu’il s’agit d’un rp à contenu adulte que celui-ci soit porté sur du sexe ou de la violence. Autre petite chose là-dessus, on l’autorise certes, cela n’empêche en rien de rester dans des termes pas trop crus pour éviter de heurter les plus jeunes d’entre nous, ou alors, l’utilisation de la balise [ hide ] peut se révéler très utile. Les doubles posts sont à proscrire. Tu as accès à la fonction éditer de tes posts, nous te serons gré de t’en servir en cas d’oubli.

TU NE CHERCHES PAS LES PROBLÈMES, N'EST-CE PAS ?
Le respect d’autrui, ce point nous est particulièrement important et autant, nous pourrons nous montrer flexible et conciliantes pour le reste des points, autant là-dessus, nous serons intransigeantes. Oui, c’est vrai, tout de suite le règlement devient moins amusant à lire, mais un forum où ne règne pas le respect des uns et des autres est un forum où l’ambiance se dégrade rapidement et est voué à l’échec, ce que nous ne voulons aucunement. Si discordes il doit y avoir, cela peut arriver, nous te demandons de ne pas régler tes comptes publiquement, mais par MP, d’abord entre vous. Si aucune entente n’est possible, tu devras alors t’adresser, toujours par MP, à l’une des membres du staff qui tentera de régler le problème. Quoi qu’il en soit, ne mêle pas les autres membres à ta dispute s’ils ne sont pas impliqués dans la mésentente. En outre, n’oublie pas de bien faire la distinction entre les liens de ton personnage et les personnes qui sont derrière ces personnages. Cela va de soi donc, que nous ne tolèrerons aucun propos diffamatoire, à caractère raciste ou homophobe, ou toute autre insulte qui ne fait qu’empoisonner l’ambiance que l’on souhaite chaleureuse. Toute personne ne respectant pas ce point, se verra sévèrement punie. Punition qui selon les cas pourra aller jusqu’au bannissement définitif si cela s’avère nécessaire.

OH NON, TU T'EN VAS... AH MAIS TU REVIENS, HEIN ?
Ta vie IRL est bien remplie, tu as soudainement moins de temps pour passer, voir pas du tout. Examens, vacances, soucis familiaux. On comprend, on est tous pareil et on ne va pas te manger tout cru parce que tu ne peux plus être là autant qu’à ton habitude. Seulement, n’oublie pas que nous ne sommes pas devins et que l’on ne peut savoir ce qu’il se passe dans ta vie. La solution ? Parce qu’il y en a une. Poster une absence dans la partie prévue pour, afin de nous expliquer tes raisons et surtout les dates où tu ne seras pas disponible. Cela te permettra de ne pas te faire supprimer par erreur, mais également cela permettra à tes camarades de jeu d’être au courant de ton absence et de ne pas être étonnés de ne plus te voir errer dans les rues de Victoria. Sans message de ta part et après une inactivité de plus de deux semaines, nous t’enverrons un petit message pour avoir de tes nouvelles, avant toute action irréversible. Sans réponse de ta part dans la semaine qui suit, malheureusement, nous supprimerons ton compte. Pour les présences réduites, c’est pareil, un message est fortement conseillé afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Attention, présence réduite, veut dire passage et rp moins fréquent, on est d’accord, mais pas une activité nulle. Dans ce cas, si tu penses ne vraiment pas être apte à rp, préfères un message d’absence.

T'AS PAS ENVIE DE DÉCOMPRESSER UN PEU ?
On ne va pas te forcer à rp toute la sainte journée. Papoter, jouer à des jeux débiles, ça fait du bien de temps en temps entre deux réponses et ça permet de se créer des liens avec les autres. C’est pourquoi nous te recommandons l’utilisation de la chatbox, oui, même toi petit padawan fraîchement débarqué en ville et pas encore validé. Pour toi licorne validée, tu as aussi accès au flood et à ses jeux, sois fou, amuse-toi, sans oublier le respect évidemment. En ce qui concerne les jeux dans cette partie, si tu souhaites en voir un qui n’est pas encore présent, envoie un petit MP explicatif à un membre du staff qui se fera un plaisir de le mettre en place pour toi. Bref, éclate-toi parmi nous et aide-nous à faire de Gay Bacon Strips, un endroit plein de joie et convivial pour tous. Bienvenue chez les fous les plus ga(y)is de la toile, mon bouchon!
code by eylika, règlement de plùmyts (c)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaybaconstrips.weshforum.com
 
les règles sont faites pour être respectées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les interdits sont fait pour être bravés | Mike &Beth |
» Les règles à respecter pour agrandir sa maison
» règles pour bien dresser la table
» Vos poêles, elles sont en quoi?
» Mon fils de 15 ans et son ami se sont fait agresser près de la maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GAYBACONSTRIPS. :: this is heaven's door :: we respect the rules-
Sauter vers: