AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ, ICI C'EST UN FORUM TEST !

Partagez | 

Gemma || Losing my religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
I.D. CARD
ABILITIES

MessageSujet: Gemma || Losing my religion   08.12.13 14:56

Janina-May Phantomhive

surnoms : Gemma ∞ ville de naissance : un petit patelin aux abords de Toronto ∞ date de naissance : 15 août 1990 ∞ âge : 23 ans ∞ statut financier : dans une moyenne plutôt basse ∞ statut social : célibataire ∞ orientation sexuelle hétérosexuelle ∞ métier/études : étudiante en sciences du language et sociologie, et pour gagner un peu d'argent travaille les weekends chez un fleuriste ∞ famille : famille nombreuse, puritaine et très croyante, Gemma a deux soeurs et trois frères, leur père est pasteur ∞  signe particulier : porte toujours une croix autour du cou ∞ groupe : Drag Queen ∞ avatar : Jennifer Lawrence
this is who i am...
• Elle possède un petit Yorkshire nommé Hermès, étant fan de mythologie et croyante • Elle est végétarienne • Elle ne fume pas, ne boit pas d'alcool et ne touche à aucune substance illicite • Elle est encore vierge et se réserve pour le mariage • Idéaliste, mais pas fleure bleue, elle appartient à une association contre la maltraitance animale, et s'y montre plutôt active • Elle n'a pas le permis et ne se déplace qu'à vélo, à pied ou éventuellement avec les transports en commun si longues distances • Elle prie au minimum une fois par jour quand elle a un moment de libre, principalement le soir avant de se coucher • Elle tient un journal intime depuis qu'elle a sept ans • Elle adore la peinture, qui est son passe-temps favori quand elle a besoin de décompresser • Elle est souriante, sociable, enjouée, bout en train, parfois réservée mais pas timide et n'a pas peur d'exposer ses idées, de les défendre, mais toujours dans le respect des autres • Elle ne quitte jamais la croix en argent qui pend autour de son cou • Donné lui quelques tiges de fleurs et avec elle vous compose un bouquet qui ressemble à une oeuvre d'art • Elle est pointilleuse, un brin maniaque, joue sur les détails et est plutôt observatrice • C'est une grande optimiste qui cherche toujours le meilleur dans toutes situations comme chez toutes personnes •

que pensez-vous du village gay ?
Sentiment partagé pour Gemma, qui de par son éducation et ses croyances, n'est pas très à l'aise avec ce que revendique ce village. Douce jeune fille, elle est une personne tolérante, mais de là à vraiment accepter, c'est autre chose. Elle apprécie le côté festif, ouvert d'esprit, après tout, elle-même est souvent considérée comme étant un peu... marginale. Mais pour elle, cela reste contre nature, et à vraiment du mal à se faire au fait de croiser ces couples qui s'exposent ouvertement et fièrement. L'ambiance de la ville et du village gay, lui donne une bonne impression, mais cela a beau faire cinq ans qu'elle est arrivée à Victoria, elle n'a toujours pas vraiment trouvé un accord entre ses convictions religieuses et l'environnement dans lequel elle évolue et auquel elle s'est tout de même un peu attaché.

pseudo : Bittersweet ∞ prénom : CeL ∞ âge : 31 ans ∞ pays : Ranska ∞ comment as-tu connu le forum ? parce que je suis schyzo (a) ∞ comment le trouves-tu ? toujours au top ♥️fréquence de connexion : 7/7jrs. ∞ personnage inventé ou scénario: pour la première fois depuis très très longtemps, il s'agit d'un perso inventé ∞ mot de la fin : je vous aime tellement que j'ai fini parcéder à l'appel de la multiplication :trochou:.

Code:
JENNIFER LAWRENCE [size=13][color=red]✘[/color][/size] janina-may phantomhive
code by eylika (c)

Dernière édition par Janina-May Phantomhive le 21.12.13 11:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
I.D. CARD
ABILITIES

MessageSujet: Re: Gemma || Losing my religion   08.12.13 14:57

the story of my life

Craquements légers sur le vieux parquet de la maison des Phantomhive. Les deux benjamins de la fratrie, des adolescents aujourd’hui, se faufilent à pas feutrés aussi discrètement que possible vers la chambre de l’ainé de leurs sœurs, Janina-May, appelée le plus souvent par tous, simplement Gemma. Ça chuchote dans le couloir à l’étage. « Mais t’es sûr qu’elle va pas rentrer ? » Soupire du plus âgé des deux. « Je t’ai dit qu’elle travaille toute la journée chez le fleuriste aujourd’hui, alors oui, je suis certain qu’elle rentrera pas et qu’elle nous prendra pas en train de les lire. » Ahh, la curiosité est un vilain défaut qui nous fait faire de bien vilaines choses parfois, surtout pour des enfants de pasteur. Chez les Phantomhive, chacun des six enfants à reçu son premier journal intime lors de ses sept ans, mais seule Gemma a vraiment utilisé ce cadeau et elle continu encore aujourd’hui, cela en fait des journaux intimes archiver dans un carton rangé dans le fond de son armoire. Ce n’est pas réellement caché, mais jusqu’à il y a peu, personne ne se doutait que ce fameux carton était le lieu où elle les stockait. Le benjamin de la famille passait près de sa chambre dont la porte était entrouverte au moment où elle archivait le journal qu’elle venait de finir. L’adolescent n’attendit pas une seconde de plus pour aller prévenir son frère qu’enfin il savait.

Deux gamins surexcités devant leurs présents le soir du réveillon de Noël et ce à quoi ils ressemblent au moment exact où ils ouvrent la boîte de Pandore, autrement dit, le carton de Janina-May et tous les secrets qu’elle y cache, ses pensées les plus intimes et plus profondes, comme les petites choses du quotidien qui rythme sa vie depuis tant d’années. Étant soigneuse et ordonnée, chacun de ses carnets est étiqueté des dates de début et fin, ainsi ils sont rangés dans l’ordre chronologique. « Vas-y prends le premier, qu’on se marre un peu de voir ce qu’elle écrivait à sept ans. » Le plus jeune plonge la main dans le carton et jette un œil pour trouve celui qui les intéresse pour le moment. « Le voilà. » Il le sort de sa cachette et l’ouvre à une page au hasard. Parcours les lignes en diagonale et relève les yeux vers son frère. « Ça parle de toi ce passage. » Prends un air amusé, toussote un peu pour s’éclaircir la voix et d’une manière très théâtrale entame la lecture. « La famille s’agrandit, nous voilà à présent cinq enfants, cette fois, c’est un garçon, j’ai un petit frère et je suis tellement heureuse. C’est chouette d’avoir une grande fratrie, et la venue de mon petit frère rend tout le monde content, surtout mon grand frère qui ne sera enfin plus le seul garçon, même s’il y a une grande différence d’âge entre eux. Moi je suis née en deuxième, et je suis donc l’ainée des filles, j’aime bien, parce qu’elles aiment faire comme moi et ça m’amuse d’être comme un modèle. » Les deux garçons pouffent de rire, trouvant cela niais et puéril, oubliant un peu qu’elle n’avait que sept ans lorsqu’elle a écrit ses mots.

L’ainé des deux pose son index sur ses lèvres en regardant son frère « Chut, faut qu’on fasse plus doucement où on va se faire prendre, parce que si Gemma n’est pas là, les autres si... », Le petit dernier opine, et referme le journal, se penchant dans le carton à la recherche d’un autre à parcourir. L’autre trépigne et bout d’impatience. « Dépêche-toi un peu, prends-en un au hasard, sinon on n’a pas fini et on va finir par se faire surprendre. » Comme pour appuyer ses dires, des pas résonnent dans la cage d’escalier entre le rez-de-chaussée et l’étage où ils se trouvent. Ils retiennent leur souffle, puis soupire de soulagement, les pas partent dans l’autre direction, sans doute une de leurs autres sœurs qui se rend dans sa chambre, cela ne peut être leur frère ainé, il ne vit plus à la maison depuis quelques années déjà. « Bon tu te décides ! » Sous la pression, il ne prend pas garde aux dates, et pas du premier journal à la pleine période d’adolescence de sa grande sœur, ses premiers émois, ses questionnements entre ce que son cœur et son corps désire et ce que sa raison lui ordonne. « Ah la la, les filles, je te jure... » « C’est bon, accouche... lit au lieu de commenter, on fera le débat après. » Le plus jeune regarde son frère un peu de travers, pas content de l’entendre lui parler de cette façon, mais ne réplique rien, car au fond il l’aime tel qu’il est, il connait son caractère et il a tout autant envie que lui d’en lire plus dans les journaux intimes de leur sœur aînée. Il reprend donc son grand air théâtral, se racle un peu la gorge et entame la lecture de ce passage qui concerne un moment de la vie de Janina-May alors qu’elle avait à peu près l’âge qu’ils ont eux aujourd’hui. « Cher journal, il m’a enfin embrassé aujourd’hui. Je suis très heureuse, je me demandais quand il allait se décider. Et c’est encore mieux que je me l’imaginé, il a été doux et ne s’est pas moqué de mon inexpérience. Mais ça m’effraie un peu aussi maintenant que nous avons passé une étape dans notre relation. Je sais qu’on en viendra à ce qu’il veuille plus que ses lèvres embrassant les miennes, mais moi je ne veux pas, je tiens à rester vierge jusqu’à mon mariage, je veux m’offrir à celui qui sera mien pour la vie, je veux respecter les valeurs de la religion que mon pasteur de père nous a inculquées. Je ne veux pas ressembler à toutes ces filles qui finissent par avoir des réputations qui ternissent leur image et indubitablement l’opinion qu’elles finissent par avoir d’elles-mêmes. Je veux pouvoir continuer à me regarder dans une glace sans me sentir sale, sans avoir l’impression d’y regarder quelqu’un que je ne suis pas. Je me doute qu’avec mes convictions, je ne suis pas à l’abri des moqueries et des quolibets, mais je m’en fou, je reste moi et je ferais ce qu’il faut pour ne pas me perdre en chemin. » Les frères se mettent à rire, ils savent que Gemma est celle de toute la fratrie à suivre le plus l’exemple prôné par leur paternel, à être la plus croyante, mais ils n’imaginaient sans doute pas à quel point cela était vrai depuis toujours. « Bordel... ça veut dire que... » l’autre opine du chef « Oui, elle est toujours vierge »

De nouveaux craquements se font entendre, des pas résonnent à l’étage, mais ne s’approchent pour le moment pas trop de la chambre de Janina-May. « Viens on y va... » L’ainé secoue la tête, il n’en a pas lu assez. « Aller juste encore un, essaie d’en prendre un récent, regarde si tu peux trouver le dernier que tu l’a vu ranger là, ce sera autrement plus intéressant de savoir ce qu’elle pense actuellement. » Le second opine, tout excité par cette idée. « Tu as raison, mais juste un bout, pas plus, je veux pas me faire capter ici, et si on tarde ils vont finir par se demander où on est passé. » Tout en disant cela, il regarde dans le carton à la recherche de ce fameux dernier journal, qu’il ne peine pas à trouver, étant le plus récent, il était facile d’accès. Afin de rester dans leur logique de vouloir savoir ce que leur grande sœur pense à l’heure actuelle, il choisit de lire un des derniers passages que Gemma y a noté. Il jette un coup d’œil à son grand frère qui lui répond d’un signe de tête pour acquiescer et l’encourager. Le plus jeune prend une grande respiration et se met à la lecture. « Cher journal, » Il lève les yeux au ciel et soupire. « Nan, mais sérieusement, c’est débile d’écrire ça, fin quand t’es gamin oui, mais plus maintenant quoi. » L’autre opine, mais avec un regard réprobateur. « On s’en fou, lit ! » Le benjamin fait la moue, et reprend la lecture, un peu vexé et de façon bien moins théâtrale que les passages précédents. « Cher journal, cela fait cinq ans que nous avons emménagé à Victoria suite à la mutation de papa, et même si la vie ici me plait, je me sens à part par moment. Que ce soit au sein de ma propre fratrie, je sais que les cinq autres ne sont pas autant croyants, enfin plutôt pratiquants que moi. Ils sont plus ouverts. Je ne renie pas ce que je suis, et je ne tiens pas à changer, c’est juste que parfois, ça me pèse un peu d’être considérée comme une marginale. Oui, j’ai des valeurs peut-être un peu rétro, oui, je suis en plus de cela végétarienne, oui je milite pour la défense du droit des animaux, mais je ne suis pas une extra-terrestre pour autant. Déjà que chez nous à Toronto, enfin dans notre patelin c’était le cas, mais ici, avec le village gay, la liberté sexuelle et tout ça, je fais vraiment office d’ovni. Je n’ai rien contre eux, même si j’ai parfois du mal, car cela va à l’encontre de mes principes, mais j’ai vraiment l’impression que dans l’autre sens, ils ne sont eux-mêmes pas toujours ouverts d’esprit pour accepter la différence des autres. » Les deux frères Phantomhive ont du mal à croire ce qu’ils viennent de lire et reste un peu sidéré de voir que personne dans la famille n’a jamais remarqué à quel point derrière les sourires et la bonne humeur de Gemma se cache quand même un mal-être de ne pas être accepté. « Suffit, on ne reviendra pas en lire plus, c'est pas bien ce qu’on a fait. » Le plus âgé des deux vient de prendre conscience que leur acte prouve totalement ce qu’il vienne de lire, et que leur grande sœur pense tout cela à raison, au moins en ce qui les concerne eux. D’un regard entendu, les deux garçons se promettent de ne plus la juger et de la respecter pour ses valeurs. Après tout, et malgré ce qu’elle endure et entend à son sujet, elle continue de ne pas plier. Au fond, elle mérite bien plus d’égard, de respect, ne serait-ce parce qu’elle tient bon et qu’elle ne change pas ce qu’elle est pour plaire aux autres. Ils se rendent compte qu’elle est bien plus forte et a bien plus de caractère que la jeune femme fragile et prude qu’ils s’imaginaient.

code by eylika (c)

Dernière édition par Janina-May Phantomhive le 21.12.13 11:07, édité 5 fois
Invité
Invité
I.D. CARD
ABILITIES

MessageSujet: Re: Gemma || Losing my religion   08.12.13 20:37

Rehellcome here I love you
Bon courage pour ta fiche honey
Invité
Invité
I.D. CARD
ABILITIES

MessageSujet: Re: Gemma || Losing my religion   09.12.13 21:09

Merci tout plein ♥
J'essaie de la faire rapidement ^^

@Katia || et on est pas les seuls *lance un petit regard amusé vers Jagger*
ADMINISTRATRICE
- smells like teen spirit -
I.D. CARD

crédit : Avatar: ©Wιɢɢα; Signa: ©Mirror Wax; Gifs: ©Bittersweet
skittles mangés : 134
orientation : homosexuel affirmé

ABILITIES

MessageSujet: Re: Gemma || Losing my religion   17.12.13 0:11

Je suis làaa, la fiche est bien avancée sous word, mais j'ai eu un weekend plus chargé que prévu, j'ai pas eu le temps de la finaliser entièrement =/ En plus en ce moment je me galère avec ma connexion de m****, quand je suis sur les fo, ca rame a mort, quand la connexion se coupe pas carrément -_-'
J'essaie de finir demain soir sans faute (a)

FONDATRICE
- sparkling unicorn -
I.D. CARD

crédit : class whore stuff
dc : gabriel, ian ~
skittles mangés : 372
orientation : homosexuel, gay.. choisissez votre mot.

hold me tight.

ABILITIES

MessageSujet: Re: Gemma || Losing my religion   19.12.13 19:34

J'ai déplacé ta fiche, mais ta réservation se termine bientôt I love you

MEMORIES DON'T GO. IT'S KILLING ME.

Invité
Invité
I.D. CARD
ABILITIES

MessageSujet: Re: Gemma || Losing my religion   19.12.13 20:18

Merci Chouchou ♥